J’ai le plaisir de vous présenter mon équipe Suresnes J'aime


Une équipe compétente, renouvelée, qui accepte de relever les défis.

Une équipe au service des concitoyens, qui écoute, dialogue avec chacun.


Une équipe qui prend les dossiers avec pragmatisme et efficacité. Pas de démagogie, mais de la concertation et un vrai travail d’équipe pour un meilleur service de tous les suresnois.


Une équipe investie et représentative (Hommes/femmes, quartiers, sensibilités politiques, diversité des compétences) et qui rassemble autour d’un projet commun.


J’ai choisi de faire apparaître mes colistiers par ordre alphabétique inversé, pour ne pas faire comme tout le monde… et en alternant homme et femme pour respecter la parité. Parce que la parité, j’y crois, c’est une vraie richesse.



Je commence par une femme !


Florence de SEPTENVILLE, République, Tapissier

Florence est à Suresnes depuis plus de 30 ans, elle a 3 enfants et est aussi grand-mère. En plus de son activité de tapissière, Florence était dans l’équipe municipale en charge des séniors et du handicap. C’est une femme de culture, elle fait partie du Chœur Résonances et elle est passionnée par la peinture. C’est une femme de cœur !


Frédéric VOLE, République, Directeur du contrôle de gestion

Frédéric est le père de 3 enfants. Il est suresnois depuis 10 ans. C’est un Marcheur, Cofondateur du collectif des marcheurs Suresnois. Il est passionné par le rugby. Il est d’ailleurs co-président d’un club de rugby amateur. C’est un homme d’équipe, un citoyen engagé qui s’est investi dans l’organisation de réunions pour le Grand Débat à Suresnes.


Véronique RONDOT, Mont-Valérien, Infirmière et psychologue

Véronique est à Suresnes depuis 33 ans. Elle travaille à l’ESAT Cité-Jardins à Suresnes depuis 20 ans auprès d’adultes en situation de handicap. Elle est également bénévole à l’hôpital. Elle est mariée et mère de 3 filles. C’est une humaniste. Elle aime la randonnée, la danse et les activités manuelles, créatrices de lien. Je l’ai choisie pour ses qualités d’écoute et d’attention pour les plus fragiles.


Jean-Pierre RESPAUT, Mont-Valérien, Directeur entreprise tourisme culturel

Jean-Pierre est né à Suresnes. A côté de ses activités professionnelles consacrées à la diffusion de la Culture, il a consacré à la ville toute son énergie pour démocratiser la Culture et présidé à la création de nombreux équipements culturels (médiathèque de la Poterie et école d’arts plastiques). Il représente à Suresnes le mouvement radical, Social-Libéral.


Muriel RICHARD, Mont-Valérien, Cadre bancaire

Depuis 18 ans à Suresnes. Elle a, il y a quelques années, choisi entre le théâtre et la politique, pour se consacrer à la politique sans jouer la comédie, et donc à Suresnes et à ses citoyens, en particulier les plus jeunes (dont ses deux enfants) et je l’en remercie ! Elle est adjointe à l’action scolaire et ne compte pas son temps !


Vianney RASKIN, Centre ville, Fondateur de Citron

Vianney est né à Suresnes de parents suresnois. Il a créé une entreprise à Suresnes, Citron.io, Startup de 40 personnes, pour accélérer la transition énergétique en développant de nouvelles technologies. Le développement économique et écologique de Suresnes est sa priorité. C’est un sportif et un amateur de bonnes choses. Un vrai suresnois en somme !


Elodie REBER, Mont-Valérien, Médecin

Elodie est médecin de formation mais c’est aussi une gestionnaire qui a dirigé des établissements de santé. Elle habite Suresnes depuis 18 ans, est mère de deux ados et s’est beaucoup investie ici dans les associations de parents d’élèves au collège comme au lycée. Je l’ai choisie pour sa fibre médico/sociale et pour l’attention qu’elle porte aux gens.


Jean PREVOST, Mont-Valérien, chef d’entreprise

Jean est né à Suresnes, parti de Suresnes et revenu à Suresnes ! Il est le père de 3 enfants. Il est très impliqué dans l’association de soutien scolaire la Courte Echelle et au club de tennis des Houtraits. Il aime Suresnes, ça se voit et ça se sait !


Esther POATY, Ecluse-Belvédère, Juriste

Esther est mère de deux enfants de 3 et 8 ans. C’est une juriste confirmée spécialisée en droit public. Toujours utile ! Elle est engagée dans une association de parents d’élève à Henri Dunant et à Berty Albrecht. A ses heures perdues elle compose de la musique soul R&B. Passionnée par la vie politique locale depuis toujours, bienvenue !


Thierry PORTAL, Mont-Valérien, Architecte système information

Thierry est père d’un garçon. Il saura mettre sa passion des nouvelles technologies et de l’innovation au service des suresnois. C’est aussi un musicien qui aime organiser des événements de quartier. Il est aussi très impliqué dans la société d’histoire de Suresnes, une perle !


Sandrine du MESNIL, Liberté, Gérante de société

Sandrine est mariée et mère de 4 enfants. Elle habite Suresnes depuis 21 ans. Elle a été en charge de l’équipe de bénévoles du Centre d’Hébergement d’urgence des Migrants. Elle est à l’origine de la création de l’association Suresnes Liberté. Dans ce cadre, elle a mené le projet de réaménagement de la place Marcel Legras. Elle a été membre du CCQ Liberté et est aujourd’hui VP du CESES. Elle est une grande « fan » de théâtre. Bref avec Sandrine ça va dépoter !


François PETER, Mont-Valérien, Enseignant

Cet enseignant est à Suresnes depuis 30 ans. Il a été l’animateur local de LREM. Il est président de Suresnes’AIR et il est passionné de Photographie. Il a donc une vision grand angle de Suresnes.


Marie LE LAN, République, Déléguée médicale hospitalier

Marie habite Suresnes depuis 23 ans. Les animaux sont sa grande passion. Elle a deux chiens et un chat. L’écologie est une priorité dans sa vie. Elle pratique régulièrement la méditation. Que des qualités utiles à notre équipe !


Stéphane PERRIN BIDAN, Liberté, Retraité du marketing et de la santé

Stéphane est un jeune retraité qui vit à Suresnes depuis 23 ans. Il préside le CCQ Liberté et est membre de l’association de l’éco quartier Liberté Mont-Valérien. C’est un grand amateur de nature et de vélo. Ce qui est plutôt compatible. Amoureux de l’Afrique, des habitants et des paysages. Ecologiste depuis plus de 30 ans, il est le fondateur d’une société de coursiers en vélos.


Béatrice de LAVALETTE, République, Vice-Présidente Région Ile-de-France

A Suresnes depuis 23 ans, inspectrice académique, Béatrice est une femme totalement engagée pour l’amélioration de la qualité du service public avec un dialogue social constructif, apaisé (1/2 journée de grève pour raisons locales en 12 ans) et la signature de 30 accords gagnant-gagnant au service des suresnois (ouverture des 2 médiathèques le dimanche). C’est LA référence nationale en matière de dialogue social et d’innovations RH. Elle est très engagée dans la défense de l’égalité H/F et dans l’inclusion des personnes porteuses de Handicap. Elle est passionnée de voyages et des animaux. En bref une grande générosité, servie par une grande énergie !


Pierre PERRET, Ecluse-Belvédère, Consultant

Pierre vient tout juste de se marier à Suresnes où il habite depuis 3 ans. Il est un jeune En Marche, qui a décidé de me faire confiance. Il est membre de l’éco quartier Liberté Mont Valérien et est passionné d’escalade. Suresnes est naturellement son terrain de jeu !


Sophie de LAMOTTE, Centre ville, Mère au foyer

Sophie est maman de 4 enfants. Sa passion c’est la lecture et de la faire partager aux plus jeunes. Elle était déléguée à la promotion de la lecture dans l’équipe de Christian Dupuy. Elle a soutenu fortement la création du Salon du Livre Ados qui a connu un succès immédiat auprès des collégiens et lycéens et célèbrera ses 5 ans l’année prochaine. Sophie est très reconnaissable à son casque fluo lorsqu’elle sillonne Suresnes à vélo !


Alexis NEYT-KLEIN, Liberté, Cadre administration publique

Alexis est à Suresnes depuis 10 ans. Il est également un jeune Marcheur qui nous a rejoint. Il est passionné d’escalade, de wakeskate, de tir à l’arc et surtout de natation. Avec lui la ville restera donc à flot !


Frédérique LAINE, République, Professeure des écoles

Frédérique est mariée et mère de 2 enfants. Elle est née à Suresnes. Elle est professeure des écoles à l’école des Raguidelles, l’école de son enfance ! Elle est en charge de la réussite scolaire au sein de l’équipe municipale actuelle. Sa passion : aider les autres. C’est toute notre ambition !


Michel MEYER, Cité-Jardins, Ingénieur commercial informatique

Michel est à Suresnes depuis 11 ans, il a 3 enfants. Il anime des réunions de quartier et il a été un membre actif du CCQ Cité-Jardins où il habite. Son obsession : le respect de l’autre. Son enthousiasme est communicatif !


Lucie HERLEZ, Cité-Jardins, Cheffe entreprises

Cette jeune cheffe d’entreprises de 36 ans a grandi à Suresnes. Elle est maman de 2 enfants. Ses domaines de compétence : le service informatique et le bien être en entreprise. Elle est aussi passionnée de couture. Elle est membre de l’association suresnoise Us et Costumes qui propose de fabriquer soi-même ses envies de couture. De l’énergie à revendre, j’achète !


Jean-Marc LEMBERT, République, Business analyst

Jean-Marc, c’est l’un des piliers de notre équipe ! Il est le père de 2 enfants. Il est à Suresnes depuis 12 ans. C’est un homme de terrain, énergique et enthousiaste. Il est passionné de cuisine, de roller et de foot ! Un homme complet et tout terrain, nuit et jour !


Nassera HAMZA, Liberté, Cadre secteur médico-social

Nassera est dans l’équipe actuelle, adjointe en charge de la Petite Enfance, de la Famille et de la Santé. Elle habite Suresnes depuis 21 ans. Elle est énergique et déterminée ! Son professionnalisme en matière de petite enfance et de prévention santé n’est plus à démontrer, c’est son métier. Elle a le sens de la fête et de la rencontre : c’est l’esprit village qu’on veut promouvoir avec elle.


Yves LAURENT, Centre ville, Retraité

Yves est retraité. Mais un retraité actif qui se passionne pour la défense et les anciens combattants. Il est depuis 40 ans à Suresnes, il est notre mémoire vive !


Cécile GUILLOU, Centre ville, Retraitée

Cécile, 1ere adjointe de Christian, est-il encore besoin de la présenter ? Née à Suresnes, mère de 6 enfants et grand-mère de 11 petits-enfants, Cécile a consacré sa vie à notre ville et ses habitants, avec une attention permanente aux plus fragiles. Je lui ai demandé d’être à mes côtés parce qu’on ne peut pas se passer de sa connaissance de notre ville et de l’intelligence de ses analyses ! Merci Cécile de poursuivre la route avec moi.


Yoann LAMARQUE, Mont-Valérien, Responsable service logement

Yohann est le jeune papa d’un enfant. Il est depuis 12 ans à Suresnes. Il est trésorier de Suresnes Information Jeunesse, membre du CCQ et du CESES. Il aime la randonnée et le théâtre. Il randonne beaucoup en ce moment avec des affiches sous le bras ! Il a tous les atouts de la jeunesse et du dynamisme dont nous avons besoin.


Yasmina GUERRAB, Centre ville, Assistante maternelle

Yasmina, suresnoise depuis 17 ans, est maman de 2 enfants. Elle est responsable d’une association de parents d’élèves et membre du CCQ Centre ville. Elle est adhérente, référent et trésorière du bureau UNLI (Union nationale des locataires indépendants) à Suresnes. C’est une femme dynamique, volontaire et engagée qui saura mettre toute son énergie au service des Suresnois. Et sur le terrain !


Amirouche LAÏDI, Mont-Valérien, Entrepreneur

Amirouche habite Suresnes depuis 52 ans. Il est père de 3 enfants. C’est un consultant de renom, bel exemple de réussite et d’intégration républicaine. Il est accessible, disponible. La proximité, la présence sur le terrain et la réactivité sont ses crédos.


Isabelle FLORENNES, Mont-Valérien, Députée MODEM

Députée depuis 2017, engagée politique depuis de nombreuses années sur les questions européennes et nationales, Isabelle est suresnoise depuis 20 ans et mère de 2 enfants. Elle a accompagné Christian Dupuy en qualité d’adjointe à la jeunesse puis aux affaires scolaires. Son relai au plan national sera précieux pour le succès de nos projets.


Thomas KLEIN, Mont-Valérien, Ingénieur intelligence artificielle

Thomas est père de 2 enfants. Il est un spécialiste en Intelligence Artificielle. Il est notamment inventeur d'une solution de réalité augmentée et d'IA pour favoriser l'inclusion des enfants autistes. Il nous apportera ses compétences en matière de digital, et nous partagera sa passion pour la technologie au service de l'inclusion. Tout un programme pour un Suresnes plus innovant et plus inclusif !


Anaïs DELBURG, Ecluse-Belvédère, Infirmière

Anaïs est née à Suresnes. Elle est infirmière à l’hôpital Foch. Elle a aussi une belle énergie communicante. C’est une adepte des salles de sport et de Rugby. Elle joue avec le XV de l’Elysée depuis 2,5 ans et suit de près le RCS depuis le même temps. Elle a également fait 15 ans d’équitation à Suresnes dont 3 en championnats de France. Gage d’une équipe municipale en forme et en bonne santé !


Antoine KARAM, Mont-Valérien, Ingénieur d’affaires

Antoine a grandi à Suresnes. C’est un commercial dans l’âme. Il est énergique et mettra toute sa vitalité et son âme de sportif au service des suresnois. Bienvenue Antoine, tu sauras vendre Suresnes !


Isabelle de CRECY, Liberté, Coach développement personnel

Isabelle est suresnoise depuis 25 ans. Elle est mère de 4 enfants. Elle a été pendant 10 ans responsable d’une association de parents d’élèves et a participé au CCQ Liberté et au CESES. Elle chante dans le chœur Résonances de Suresnes. Elle connaît le fonctionnement d’une collectivité territoriale. C’est une femme de communication, investie, qui souhaite servir ces concitoyens. Elle aime créer du lien et faire bouger les lignes. Un atout dans notre jeu !


Bruno JACON, Centre ville, cadre bancaire

Bruno est déjà un jeune grand-père. Il a 4 enfants et déjà 7 petits enfants ! Il est depuis 35 ans à Suresnes. Il est au CCQ Centre ville. Il est engagé auprès de l’ESAT Les Fourneaux de Marthe et Matthieu, un traiteur solidaire qui propose des plats réalisés par des personnes souffrant de troubles psychiques. Il se préoccupe de l’insertion par l’emploi des personnes en difficulté. Une belle âme généreuse, indispensable !


Perrine COUPRY, Liberté, Responsable marketing

Perrine est maman de 3 filles. Au delà de ses compétences en marketing, elle a une grande passion pour le théâtre et un certain talent d’ailleurs comme vous avez pu le constater le 30 janvier dernier. Perrine est par ailleurs très investie dans son quartier au sein du CCQ Liberté. De la compétence, de l’énergie et de la bonne humeur, que demander de plus !


Steve DJOB, Ecluse-Belvédère, Ingénieur commercial

Cet ingénieur commercial dans le secteur de l’énergie est à Suresnes depuis 3 ans. C’est un véritable athlète de haut niveau, un sprinter ! Il a des qualités d’écoute et d’ouverture aux autres. Mais il est aussi déterminé et volontaire. Il saura mettre tout cela au service des équipes et des suresnois. Avec lui, Suresnes va faire course en tête !


Lucie CAHOUR, Cité-Jardins, Libraire

Lucie habite dans le Centre ville et travaille à la Cité-Jardins. Elle est maman d’une enfant et vit à Suresnes depuis 17 ans. Elle est libraire à Suresnes depuis 11 ans. Elle partage avec les suresnois dans sa librairie Lu&Cie, sa passion pour la littérature. De vraies qualités d’écoute et de contact, welcome !


Alexandre BURTIN, Ecluse-Belvédère, Directeur de cabinet

Alexandre est né à Suresnes. Il est le jeune papa d’un enfant. Ses passions : son fils, la vie locale, (il travaille à la mairie de Saint Mandé) et le Rugby (ça se voit). Un pilier pour l’équipe !


Valérie BETHOUART DOLIQUE, Mont-Valérien, Architecte intérieur

Valérie a 2 enfants, elle habite Suresnes depuis 26 ans. Passionnée de patrimoine, de jardins et d’art en général, on lui doit l’ouverture de la magnifique galerie des métiers d’art La Verrière à Suresnes. Une expertise et une passion précieuses pour notre ville.


Fabrice BULTEAU, Liberté, Directeur général Fondation pour l’Education

Fabrice est le père de 4 enfants. Il vit à Suresnes depuis 22 ans. Fondateur de « Mon quotidien », il a consacré sa vie professionnelle à l’éducation et la promotion de méthodes pédagogiques innovantes. C’est un organisateur né, ça tombe bien c’est mon directeur de campagne !


Valérie BARBOILLE, Cité-Jardins, Assistante DAF

Valérie a 2 enfants. Elle est née à Suresnes. Elle est Présidente d’une association sportive à Suresnes et d’une association de parents d’élèves. Amoureuse de son quartier de la Cité-Jardins, elle va nous aider à le dynamiser.


Louis-Michel BONNE, Cité-Jardins, Chargé de mission

Louis-Michel cuisine en musique pour ses amis. Il a 2 enfants, il est depuis 30 ans à Suresnes. Vice-président de l’office de Tourisme, il est l’organisateur de toutes les festivités : Suresnes auto retro, le bal et feu d’artifice du 14 juillet, jardins en seine, la chasse aux œufs et la fête de la musique. On compte sur son enthousiasme inoxydable et son énergie pour mettre de l’ambiance !


Jeanne GUILLOU, quartier Ecluse-Belvédère, manager dans l'hôtellerie

Jeanne est née à l'hôpital Foch. Elle manage un hôtel indépendant de 27 chambres.

Jeanne est bénévole au sein d'une association qui oeuvre pour les personnes en situation de précarité, l’association Aux captifs la Libération. Elle souhaite s'engager au sein de sa commune pour la servir et participer à son développement.


Philippe Subsol, Quartier Centre ville, Chef d’entreprise

Philippe Subsol vit à Suresnes depuis 25 ans. Il a trois enfants qui ont grandi et fait toutes leur scolarité dans les écoles publiques de Suresnes. Il a été président d’une fédération de parents d’élèves au lycée Paul Langevin. Il est président du Conseil Economique, Social, Environnemental de Suresnes (CESES) depuis 2017. Le CESES traite des dossiers de dimension économique et sociale concernant le territoire de la commune.


Je les remercie toutes et tous pour leur confiance !


Guillaume Boudy

2ème Maire adjoint à Suresnes

Candidat aux élections municipales 2020 à Suresnes


Les engagements de l'équipe

Cliquez ici pour consulter les engagements des membres de l'équipe Suresnes J'aime.



Le clip de l'équipe Suresnes J'aime

Cliquez ici pour découvrir le clip de l'équipe Suresnes J'aime