Votre candidat Guillaume Boudy

guillaume-boudy-v2.jpg

Guillaume Boudy, une chance pour Suresnes et les Suresnois !

Guillaume BOUDY est suresnois depuis 15 ans. D’abord conseiller municipal et président du CCQ Liberté, il est aujourd’hui deuxième Maire-adjoint de la ville de Suresnes en charge des finances, des systèmes d’information numériques et de la prospective. Il s’est attaché à réduire fortement l’endettement de la ville tout en développant sa capacité d’investissement, mais s’est aussi employé, en tant que Président du Conseil Consultatif de Quartier, à améliorer le cadre de vie du quartier Liberté (maison de Santé des Chênes, commerces, aménagement urbains, végétalisation, …).


Après une expérience chez Renault, il consacre toute sa carrière au service de l’intérêt général. Il a été successivement Magistrat à la Cour des comptes, Conseiller économique et commercial à l’ambassade de France à Singapour, Directeur général de la Cité des sciences et de l’industrie et Secrétaire général du ministère de la Culture.


Sa passion : participer à l’élaboration des politiques publiques et à leur mise en oeuvre concrète au service de ses concitoyens. Il sera ainsi Directeur général adjoint des services du département de la Savoie puis Directeur général des services de la région Auvergne-Rhône Alpes. Il acquiert alors une expertise reconnue dans la gestion des collectivités territoriales et dans la relation entre élus et services.


Le fil rouge de son action est la modernisation du Service public, avec le souci de la justice, de la satisfaction des usagers et du bon usage des fonds publics.


Aujourd’hui Secrétaire général à l’investissement, il pilote auprès du Premier Ministre le programme d’investissements d’avenir dans les secteurs de la transition écologique, de la recherche, de l’enseignement supérieur, de la santé, de l’industrie et du soutien à la création et au développement des entreprises françaises et de l’emploi.

Il démontre ainsi sa capacité à penser globalement et à agir localement au service de la ville de Suresnes.


Guillaume est aussi un amoureux de la culture. Pendant six ans, il a été président de la maîtrise des Hauts de Seine, choeur d’enfants de l’Opéra de Paris, mandat qu’il vient d’abandonner pour se consacrer pleinement au projet qu’il souhaite partager avec les Suresnois pour leur ville.


Compétent, ouvert, au service des autres, à l’écoute de chacun et visionnaire sont les 5 qualificatifs que son équipe lui attribue. Humble, simple et attentif aux autres dans leur différence, Guillaume Boudy est un homme accessible, à l’écoute des idées et des projets de chacun. Guillaume Boudy est marié et père de quatre enfants.


N’hésitez pas à venir le rencontrer sur les marchés, à la permanence ou à le contacter. Il sera à votre écoute pour construire tous ensemble le meilleur projet pour Suresnes. Christian Dupuy, maire de Suresnes, préside son comité de soutien.


Vous souhaitez adresser un message à Guillaume Boudy, Cliquez ici!


2 minutes pour mieux connaître Guillaume Boudy


Les valeurs de Guillaume Boudy

Ringard ou rétrograde d’afficher ses valeurs ? Non, indispensable pour parler et agir en vérité et renouer les fils distendus, parfois même rompus entre les français et leurs dirigeants politiques.

Faire de la politique c’est en effet s’appuyer sur des valeurs au service d’un idéal, d’une vision pour la ville, et au service de ses semblables.

  1. Etre à l’écoute : Parce que pour bien décider, il faut d’abord bien écouter.
  2. Etre attentif et juste : Parce que bien vivre ensemble à Suresnes, c’est s’occuper de tous et se préoccuper de chacun.
  3. Etre intègre et transparent : Parce que votre confiance se mérite, nous vous devons transparence et intégrité.
  4. Etre professionnel : Parce que pour faire vivre une ville de près de 50 000 habitants, avec près de 200 millions d’euros de budget, ça ne s’improvise pas, il faut de l’expérience et de la compétence.
  5. Etre ambitieux pour Suresnes. Parce que pour maîtriser le destin de notre Ville et relever les défis à venir, il nous faut voir loin, préparer l’avenir et porter ensemble une vision dynamique et partagée.

Ce ne sont pas des valeurs pour des valeurs mais bien plutôt un socle et une référence qui nourrissent ma vision pour Suresnes :

Voir loin, préparer l’avenir, tout en restant attentif au quotidien


Guillaume Boudy

2ème Maire adjoint à Suresnes

Candidat aux élections municipales 2020 à Suresnes


La vision de Guillaume Boudy pour Suresnes

Aimons Suresnes et voyons loin ensemble !

Ma vision pour Suresnes est portée par un projet nourri par les 300 contributions des 6 ateliers du LAB Suresnes 2020, par les propositions faites sur la plateforme participative suresnesjaime.fr, par les nombreux échanges en réunions publiques et pendant les rencontres avec les suresnois.

Ce travail collaboratif a fait émerger 12 grands défis d’avenir pour Suresnes :

Défi #1

Développement durable

Une ville éco-responsable, au service des habitants et de l’urgence écologique

Pour une écologie positive et engagée mais non punitive

Défi #2

Sécurité

La sécurité et la tranquillité ; un droit pour tous !

Mettre fin aux incivilités, garantir la sécurité de chacun

Défi #3

Solidarité

Une ville, des élus et des habitants attentifs à chacun

Défi #4

Santé

Des soins accessibles à tous, à tout âge et dans chaque quartier

Lutter activement contre la désertification médicale

Défi #5

L’esprit village

Plus d’activités et d’évènements culturels et sportifs, pour plus de convivialité

Défi #6

Urbanisme

Un urbanisme maîtrisé et respectueux de notre cadre de vie

Défi #7

Logement

Des logements diversifiés, accessibles à tous, pour une mixité sociale harmonieuse

Défi #8

Transports et mobilité

Un accès fluide vers paris, des quartiers facilement reliés entre eux

Défi #9

Education

Une ville qui favorise le développement et la réussite de chacun, tout au long de la vie

Défi #10

Economie

Une ville attractive pour les entreprises et dynamique pour ses commerces

Défi #11

Une bonne gestion pour porter un projet ambitieux et réaliste

S’engager à faire ce qu’on a dit et à dire ce qu’on a fait

Défi #12

Voir loin ensemble

La participation de tous pour co-construire le futur de Suresnes


Je souhaite remercier ici tous ceux et toutes celles qui ont participé aux ateliers Suresnes J’aime depuis plus d’un an, ceux qui on contribué sur le site suresnesjaime.fr et lors des réunions publiques.


Le programme issu de ces échanges, organisé autour de ces 12 défis, vous allez le découvrir dans ses détails très prochainement.


Merci à vous tous pour les idées, les échanges, le dialogue, les débats francs parfois, qui nous ont permis d’écrire collectivement ce que nous voulons pour Suresnes.


Cette démarche de participation collective je souhaite la continuer tout au long de mon mandat. Elle est essentielle aujourd’hui pour développer notre ville. Il n’y a pas que les politiques qui savent. Chacun, chacune, qui le souhaite, doit prendre sa part dans l’élaboration des politiques publiques.


Je suis un homme déterminé, enthousiaste, et responsable. Je veux gagner avec vous cette élection.


J’ai de l’ambition pour Suresnes et je souhaite avancer avec tous les suresnois sans distinction, sans exclusive, sans préférences.


Je veux avec vous faire de Suresnes une ville de Fierté, de réussite et de partage.


Pour vous tous, Suresnes que nous aimons !


Guillaume Boudy,

2ème Maire adjoint à Suresnes

Candidat aux élections municipales 2020 à Suresnes